Un peu de moi



Comme le titre l'indique, je vais vous parler un peu de moi. Rien de bien extraordinaire. Je suis en période de doute sur mon avenir, après avoir obtenu le résultat de mon oral de passage. Oral que j'ai totalement planté (alors que j'ai réussi mes partiels). Je me pose beaucoup de questions sur mes études, sur ce que je veux faire et ce que je veux devenir. J'aimerais travailler dans la communication car c'est un domaine qui me plait, mais d'après mes professeurs, les Beaux Arts ne sont pas faits pour moi. Trois ans que j'y suis, trois que j'entends ce  même refrain. Au final ça commence à faire mal. Donc j'en viens à me demander si je ne devrais pas chercher ailleurs.
Je ne n'abandonne pas facilement, mais je préfère avoir une solution de sécurité.
Et vous, vous avez eu des problèmes dans vos études ? Vous avez une formation à me conseiller/déconseiller ?

Share this:

Laissez vos impressions

5 petits mots:

  1. Eh bien, ton article tombe à pic ! Je suis dans l'exacte même situation. Je suis entrée dans une grande école en 2011, je suis donc en deuxième année. J'ai du l'interrompre pour raisons de santé, et depuis je me pose de vraies questions sur mon avenir. Mes résultats sont satisfaisants, là n'est pas le problème, simplement je me demande si je ne me suis pas plantée de voie. Oui j'ai de la chance d'avoir fait partie des 5% retenus à la suite du concours d'entrée, oui c'est une école d'élite mais j'en ai été très déçue et ne me vois pas y retourner. Mais alors, que faire? Voici mes questions quotidiennes, auxquelles je compte bien trouver des réponses rapidement.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je te souhaite la même chose! Mais honnêtement si tu es toi convaincue de ta place là où tu es, ne laisse pas les autres se mettre en travers de ton objectif ! Tant que ce que tu fais te plaît, je crois que tu devrais simplement les laisser parler :)

    RépondreSupprimer
  3. A toi de voir si tu te sens a ta place ou pas. Je ne connais pas le fonctionnement des beaux arts. Et je ne comprends pas pourquoi ils disent que tu n'as pas ta place dans cette école, alors que tu as réussi tes partiels. Si tu te sens épanouie et heureuse dans tes travaux et tes cours je ne vois pas pourquoi tu devrai changé d'orientation. Mais si tes prof pense que tu n'as pas ta place dans cette école peut étre qu'il ne te trouve pas épanouie, passionner, et heureuse dans se que tu fais. Ils ne veulent que les bien de leurs étudiant (enfin, j’espère !). Poses toi peut étre les question: "pourquoi j'aime la communication? Qu'est ce que sa m'apporte et apprend ? Est ce que la manière de l'enseigné correspond a ma personnalité, a mes envie ?..etc" Je n'ai pas eu la chance de faire des études. Mais la vie ma appris, qu'il fallait savoir s'écouter, et écouté les autres. Sais tu pourquoi il te conseil de te réorienté ? Peut étre que toi même tu as peur de changé d'orientation. Et ca se comprends, tu dois certenement avoir des ami(e)s, tes habitudes...etc, l'inconnu fait toujours peur, mais il est trés enrichissant. C'est a toi de prendre ton avenir en main ! Tu t'es peut étre trompé, mais tu as appris certainement beaucoup de chose ! Tout depend te ton ressentie dans ton école ! Si tu sens au fond de toi une envie et une force pour en foutre plein la vie a tes prof, c'est génial, et FONCE ! mais si tu ne t'en sens pas capable, ou si tu n'as pas l'envie, alors, oui, ils ont peut étre raison... Bon courage en tout cas ! Sache, qu'il y a des iut et bts qui propose d'étudier dans la communication. bonne chance dans l'avenir !
    Sonada :)

    RépondreSupprimer
  4. Sonada :

    Merci beaucoup de ton commentaire, c'est très gentil. Je prends note de tes conseils :) Oui j'ai appris des choses, je n'ai pas perdu mon temps mais effectivement j'ai des amis, des habitudes. J'ai redoublé, j'ai du me refaire une bande d'amis et je sens bien que j'aurais du mal à les quitter.
    Et puis, je doute souvent de moi, j'ai du mal à entendre les critiques comme les compliments. Donc je pense que je devrais discuter avec mes profs (et pas me braquer mais ça c'est une autre histoire) voir ce qu'ils veulent me dire, me conseiller.
    J'ai reflechis aux BTS, j'ai pas la manaa pour y entrer, est-ce que ça marcherait sans ça ?
    Quand aux IUT, j'ai peur de pas avoir un bon dossier :/

    Enfin bref, merci de ton avis :D

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tu as le niveau pour les iut, étant donné tu as été 3 ans aux beaux arts, tu as surement plus d’expérience pratique, et de maturité que les jeunes gens qui sortent du bac, tu ne penses pas ? Et personnellement, je trouve très noble d'avouer son "erreur", et de se dire "soit, j'ai essayer, mais je me suis trompé". Je pense que l'or d'un entretien, si tu arrives expliqué ta passion et tes envie pour la communication, plus cette experience dans cette école, ton discours sera plus poignant, tu vois se que je veux dire?
    Pour les BTS, je ne connais pas du tout le principe d'une manaa, je ne sais pas trop quoi te dire. Mais si tu demandes a tes prof, ils sauront forcement te conseiller !
    Pour se qui est de tes ami(e)s, tu peux toujours gardé contacte, et resté proche d'eux (surtout a l'heure actuelle avec toute les nouveaux réseaux sociaux)! Et c'est une nouvelle experience pour ta vie ! De nouvelles rencontres, un nouveau train de vie, de nouvelle perspective d'avenir. Le changement de vie, est souvent trés positif ! (a toi de voir comment tu t'adaptes ! )

    Bon courage :)
    Sonada !

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/