Gelée éclaircissante de Garnier, top ou flop ?

Voilà presque deux mois que je suis de retour sur Nancy, et je n'ai pas pu encore vous montrer toutes les nouveautés de mon dressing et ma coiffeuse – comprenez ici le maquillage et les produits de beauté – que je me suis procurée. Une semaine de vacances arrive, et entre deux révisions je devrais bien pouvoir y consacrer du temps, et cela commence aujourd'hui. 
Je vais vous parler de la Gelée Éclaircissante de Garnier. J'ai connu le produit via le blog Peek a Boo (aka ma prêtresse de la beauté ) qui s'en ait servi pour un tie & dye, il y a de ça quelques temps. J'ai attendu d'être sur Nancy pour l'obtenir parce que tout simplement le prix du produit différe selon le commerce qui le vend et à Bordeaux je n'avais que le Carrefour du coin (13 ou 14€ le produit, ça me ferait mal) alors qu'à Nancy j'avais plusieurs solutions. Je l'ai trouvé à Auchan pour un peu plus de 10€, ce qui est déjà plus raisonnable.Ce produit, il en promet des choses mais est-ce qu'il tient ses promesses ? That's the question. 


Le tie & dye je connais, j'en ai un depuis plus d'un an maintenant mais il m'a pas mal abîmé les pointes (merci la coiffeuse qui m'a fait des queue de rats décolorées) même si je n'ai jamais décoloré mes cheveux, préférant utiliser une huile éclaircissantee cherchais un produit que je pourrais appliquer moi-même, histoire d'avoir ce que JE voulais comme JE voulais. Garnier l'a fait.




 
Comme son nom l'indique, il se présente sous une forme de gelée légèrement opaque. La première bonne surprise, l'odeur. Ça sent vraiment bon, l'été, le soleil, le monoï et c'est un bon point vu qu'on garde le produit sur les cheveux pour un certain temps, vaut mieux que ça sente bon !


Ensuite, au toucher, ce n'est pas si désagréable que je le pensais. Un peu visqueux oui mais ça passe, et ça ne colle pas après. C'est également plutôt facile à appliquer quand on veut le faire en tie & dye (à voir si c'est pas trop chiant quand on le fait mèche par mèche). J'ai suivi les conseils de Peek a Boo (vu que je n'avais pas de notice) pour l'application sur couettes et je m'en suis pas trop mal sortis je crois. Ça ne tâche pas mais prévoyez quand même une serviette au cas-où.


Photo backstage yeah


 
Depuis début Septembre je l'ai appliqué 4 fois. Les deux premières applications deux jours d'affilé, la troisième espacé de deux jours et enfin la quatrième un peu plus d'une semaine après, plus par flemme que par manque de temps mais j'ai lu que c'était bon aussi de laisser reposer les cheveux entre chaque application. 


Si les premières fois le changement était pas tellement visible, j'ai constaté une différence lorsque j'ai peigné mes cheveux encore enduits de gelée pour justement le disperser sur toute la longueur. Je n'avais plus cet effet de balayage moisi mais une couleur plutôt homogène. Au final, je ne suis pas blonde blonde (encore heureux) mais légèrement plus claire. Ça a un rendu plutôt naturel, qui a tendance à s'éclaircir un peu lorsque je fais mes shampoings anti-pelliculaire. Je suis plutôt satisfaite du résultat qui n'est pas tranchant, qui a laissé mes cheveux beaucoup moins abîmé que le tie & dye chez le coiffeur.


BILAN de ce produit :

l'odeur : agréable et fraîche, reste sur les cheveux après que le produit ait séché


la texture : légèrement visqueuse mais rien de dégoûtant, ne colle pas aux doigts et ne tâche pas les vêtements


le rendu : effet naturel réussi, une jolie couleur, un éclaircissement réel et visible dés la 2eme application


/le prix : il varie selon l'endroit où on l'achète, alors faîtes une comparaison des hypermarchés !


/ le pot : assez large pour tremper la main, pas de vraie notice d'utilisation, aucune protection entre le couvercle et le produit, comment savoir si personne ne l'a touché dans le magasin ?


le contenu : bien trop peu de produits quand on a une longue ET épaisse chevelure, 5/6 utilisations pour un tie & dye seulement


Alors si vous avez une chevelure pas trop épaisse et longue et que vous voulez une crinière ensoleillée de surfeuse, le produit est fait pour vous ! Vous pouvez faire un tie & dye, des mèches ou carrément toute la tête, par ici pour d'informations et de tuto !


Si vous avez aimé cette revue, je pourrais en refaire pour d'autres produits. En attendant, on se retrouve vite pour de nouveaux looks ! ♥

Share this:

Laissez vos impressions

4 petits mots:

  1. Pas mal !

    J'ai de la chance, je fais mon tie chez une coiffeuse qui utilise justement non pas des décolorations mais des crèmes éclaircissantes.

    Mon premier tie c'était une cata, cheveux abîmés, bouts jaunes. BREF, horrible.

    Quand ma nouvelle coiffeuse m'a proposé un tie, j'ai pris peur mais franchement, quand elle m'a expliqué qu'elle le faisait avec des crèmes, j'ai testé. Et je ne regrette pas ! :)

    bisous unicorn <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on a bcp entendu parler de ce produit !
    Je voulais l'acheter, mais quand j'ai vu le prix, ça m'a refroidi ^^
    Hâte de voir ce que tu as acheté :D

    XOXO

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp le rendu après la 2ème application :)

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  4. Bien que ce produit ne me corresponde pas, il a l'air vraiment efficace !

    RépondreSupprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/