Un peu de Maroc dans ma salle de bain


Bonjour !

Souvenez-vous, il y a quelques temps j'avais la chance de tester le hammam Zeïn. Et comme je vous l'avais annoncé, j'ai acheté sur place deux produits que nous avons testés et approuvés avec ma maman. Je n'en ai pas eu pour très cher, et l'avantage est que je sais ce qu'il y a dedans. De plus, j'ai complétement craqué sur leurs packagings !

Je vous en fais la revue aujourd'hui !

 



Commençons par le Rassoul. C'est une argile saponifère du Moyen Atlas (Maroc) riche en magnésium et oxyde de fer. Je l'ai acheté sous forme de poudre à laquelle il faut ajouter un peu d'eau pour créer une sorte de pâte à appliquer sur la peau. C'est un produit ultra naturel, facile à appliquer et qui est bon pour nous.Le rassoul possède une teneur élevée en minéraux aux propriétés hydrophiles exceptionnelles qui permettent de capturer et éliminer les impuretés. L'avantage du Rassoul est qu'il peut s'appliquer sur le corps (comme j'ai pu le tester chez Zeïn), sur le visage (ce que j'ai testé chez moi) et sur les cheveux.

En ce qui concerne le masque que je réalise, il est très basique. Je me contente de ne mélanger le rassoul qu'avec de l'eau en proportions égales, environ 2 cuillères à café de chaque (parfois une de plus d'eau) et de mélanger. Je m'arrête lorsque la pâte obtenue est onctueuse et facile à travailler. Si la sensation sur les doigts peut être étrange au début, sur le visage c'est un vrai délice. C'est frais, on a l'impression – en tout cas j'ai l'impression – d'avoir le visage plongé dans un yaourt frais et parfumé. Je le laisse poser 10 à 15 minutes en couche épaisse et en évitant les yeux. Pour le rincer, je le fais à l'eau chaude. C'est cette étape qui est peut être la plus compliqué, car le rassoul adhère plutôt bien au visage et il est possible de devoir un peu forcer pour le retirer. Mais après on sent vraiment la différence, on la peau hydratée et rebondie – des vraies fesses de bébé ! - et j'ai constaté que niveau impuretés, il y avait un réel changement.
Sachant que tout les soins peuvent agresser la peau en les faisant trop souvent, je ne m'autorise un masque rassoul que toutes les deux à trois semaines. J'ai lu quelques recettes sur internet où il est possible d'ajouter de l'eau de rose ou de l'huile d'argan pour plus d'hydratation, je compte bien tester ces versions très rapidement.

> Plus d'informations sur le Rassoul 






Le second produit est un cadeau à ma maman. Il s'agit du Beurre de Karité à l'huile d'argan, à la senteur Parfum d'Orient. On en a toutes eu dans notre salle de bain mais personnellement, je n'en avais jamais eu du « vrai », du naturel. Pour la petite histoire, le karité est un arbre qui pousse à l’état sauvage en Afrique de l'Ouest. Il faut attendre 15 ans pour qu'il donne ses premiers fruits. Le fruit comestible du karité contient une amande. C'est de cette amande que l'on tire le beurre de karité.Le beurre de karité possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient naturellement.Il apaise, protège, nourrit et assouplit la peau. Il possède plusieurs utilisations ce qui fait de lui un produit complet. Et c'est pour ces raisons que nous l'avons choisis.

On peut l'utiliser comme crème de jour, de nuit pour le visage et lait hydratant pour le corps, pour apaiser  la peau après l'épilation,en masque ou en soin sur cheveux secs il hydrate en profondeur, donne volume et vitalité aux cheveux. Et il s'adapte à tout types de peau et de personnes, donc votre homme ou votre bébé peut également en profiter.

Personnellement, je l'utilise principalement en baume à lèvres avant de dormir. Mes rouges à lèvres, étant mates, ont tendance à me dessécher les lèvres et le beurre de karité les hydrate et les répare. Je l'emploie aussi sur le nez, car avec l'hiver et les rhumes j'ai tendance à me moucher plus souvent et par conséquent à abîmer ma peau. Là aussi il fait son job et apaise. Je l'utilise de temps en temps en complément du rassoul pour calmer ma peau si jamais j'ai été trop violente pour l'enlever. Une hydratation en profondeur est toujours agréable et pour éviter de ressembler à un pot de margarine, je l'applique avant de dormir et au réveil il n'y a plus aucune trace sur mon visage. Uniquement une peau douce et parfumée. Ma mère s'en sert à la sortie de la douche pour réparer et hydrater certaines parties du corps comme les pieds ou les coudes qui ont tendance à s'assécher rapidement.

> Plus d'informations sur le Beurre de Karité

Je suis vraiment très contente de ces produits. Les pots étant assez conséquents, je vais pouvoir m'en servir longtemps - en respectant les dates d'utilisation bien sur - et  chouchouter mon corps pendant cet hiver rude qui frappe la région Lorraine.

Avez-vous déjà testé ce type de produit ?


Share this:

Laissez vos impressions

6 petits mots:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de coeur et je me devais de le partager ! Je suis contente si cela t'as plu, c'était le but ♥

      Supprimer
  2. Sympa dis donc ! Le rassoul ça me tente bien pour essayer dis donc ;)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas peur d'avoir le visage plein de boue aha

      Supprimer
  3. Ça semble sympa comme produit ! Le rassoul est pour moi une découverte et ça a l'air vraiment cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top et surtout ultra naturel ! On peut en plus le parfumer selon nos désirs :)

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/