Belle en vacances


Hello !
Aujourd'hui on parle vacances et beauté ! En Été, on cherche à être jolie mais aussi à l'aise pour supporter la chaleur, la mer pour les chanceuses et bien sur l'espace réduit des valises. C'est toujours la galère d'emmener sa salle de bain dans ses bagages et j'en ai fais les frais pendant ma semaine en Bretagne. Partant avec cinq copines en voiture il a fallu faire des choix, surtout quand on voit la taille de mon sac. Alors voici ma sélection spéciale vacances !




On commence par les soins. Vous vous en doutez que même au bord de la mer votre peau subit des agressions. Le vent, le sable ou le sel de mer font du bien au mental mais pas autant à l'épiderme alors pour garder une jolie peau j'ai emporté ma crème Nivea Soft. Utilisée à la base pour hydrater mon tatouage je m'en sers désormais pour hydrater mon visage après un gommage, et les zones sèches de mon corps comme mes coudes. Pour le démaquillage, là aussi j'ai du me restreindre alors j'ai emporté deux produits qui ont largement fait leurs preuves. L'eau micellaire Garnier pour peaux sensibles qui nettoie tout les maquillages même le waterproof et désincruste ne profondeur, ajouter à cela un  gel nettoyant basique de chez Auchan et ma peau était parfaitement nettoyée. Et forcément il était indispensable pour moi d'emmener des produits solaires. Pour me protéger mais surtout mon tatouage, indice 50 obligé ! Un spray solaire trouvé aussi chez Auchan au parfum caramélisé et pour l'après, un lait hydratant triple action de chez Yves Rocher : apaise, hydrate et prolonge le bronzage. Un bon parfum de vacances pour calmer mes coups de soleil (et oui c'est possible en Bretagne!).




Le duo indispensable pour tout les vacanciers au sang sucré (instant glamour bonjour!) : gel apaisant et spray préventif d'Apaisyl. Je suis une fille qui prévoie tout et parfois trop, hors de question que je me fasse dévorer par les moustiques comme j'en ai l'habitude. J'ai eu de la chance car j'ai été épargné pendant mes vacances. Vous retrouverez ces produits en pharmacie.




Même en vacances j'ai envie d'être jolie. Je me maquille bien sur BEAUCOUP moins que le reste de l'année, mais quand même. Là aussi je n'avais pris que des basiques afin de ne pas être encombrée mais surtout des produits adaptés à toutes sortes de situation (maquillage de de jour, soirée etc.). Pour le teint, une BB crème Yves Rocher qui hydrate et lisse le teint, une poudre libre Catrice pour faire tenir le tout mais surtout un joli blush Sephora pour donner bonne mine avec une couleur « abricotée » sur une peau bronzée. Pour les yeux j'ai misé sur l'anti-cerne Rimmel et la base Urban Decay car leur formats sont bien pratiques. La petite palette Basic d'Urban Decay propose plusieurs teintes pour plusieurs types de maquillages et tout ça pour un petit format. J'ai pris deux mascaras aux brosses différentes pour travailler mes cils (oui j'utilise toujours l'Outrageous Curl même si je n'en étais pas fan, faut bien que je le rentabilise). On oublie pas les pinces et autres élastiques pour dompter ma crinière et le shampoing sec Baptiste original pour leur donner de la brillance, j'ai volontairement décidé de ne pas me laver les cheveux pendant cette semaine afin de leur faire faire une pause capillaire.




Le plus important de ma trousse fut le choix des rouges à lèvres ! J'en ai une vingtaine désormais et il était impossible que je n'en prenne pas avec moi. J'ai choisis trois teintes estivales et trois rendus :
- Lady Danger de chez MAC pour une couleur orange pop et un rendu rettro matte parfait pour le soir.
- Rock Idol Lipstick en  teinte Rosseto 03, un jumbo corail très doux imperceptible sur les lèvres pour la journée
-  Color Sensational Vivids en teinte Fushia Flash, un de mes favoris avec son rendu-crémeux et sa couleur façon Nicki Minaj pour boire une verre entre copines
Voici donc le contenu de ma trousse beauté pour les vacances avec des produits coups de cœur et indispensables à mes yeux. Vous constaterez que j'ai pas pris de parfum par peur de casser la bouteille dans le sac mais aussi parce que le parfum au soleil ça provoque de vilaines tâches sur la peau. J'ai misé sur des échantillons de parfum type lingette lors des sorties.

 

Et vous, qu'est-ce que vous emmenez pour les vacances ?




Share this:

Laissez vos impressions

2 petits mots:

  1. Je pense que tu as choisi juste ce qu'il fallait !
    Dans 2 semaines je pars quelques jours à Rome, je vais essayer d'être aussi efficace que toi dans ce que j'emporterais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu être méthodique et crois moi c'était difficile ! Profite bien de ton séjour en tout cas ♥

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/