Birchbox de Septembre : spéciale 5 ans !


Hello ! ♥

Comme le titre l'indique aujourd'hui sur le blog, je passe en revue la Birchbox de Septembre : spéciale 5 ans. C'est ma deuxième box, je commence à me familiariser avec le concept et sur les aspects techniques (livraison etc.) je peux vous assurer que je suis satisfaite. Elle est arrivée rapidement et en bon état, bien reconnaissable dans son petit colis frappé du logo de la marque.


Comme je l'ai dis plus haut, celle de ce mois-ci est une spéciale 5 ans, une spéciale anniversaire donc ayant pour thème les USA. Tout les produits sont issus de marque américaines et pour moi ce sont exclusivement des découvertes. Je ne peux qu'apprécier l'ouverture tiroir - très pratique - ainsi que le motif. Ca me fait une petite boite que je garderais pour y ranger du make-up.
Je dois cependant avouer que je suis un peu déçue du contenu et au vu des commentaires sur les réseaux sociaux, je ne suis pas la seule dans ce cas là. Et dommage qu'il n'y ait pas un petit magasine comme avec celle d'Août.



On va commencer par l'énorme déception de la boîte. Un gel homéopathique. Sérieusement ? C'est ridicule comme produit et ça commence rien qu'avec le nom. C'est le seul produit que je n'ai pas testé, étant donné qu'en ce moment je n'ai ni bleus, brûlures, plaies ou éruptions cutanées #instantglamour. Je ne comprends pas tellement l'intérêt d'avoir un tel produit dans une box surtout que j'aurais pu tomber sur autre chose de vraiment utile mais soit. Là où c'est "drôle" c'est que le tube semble être...vide. J'ai beau appuyé comme un dingue dessus il n'y a rien qui sort et je ne suis pas la seule dans ce cas. À ce problème Birchbox a répondu qu'il fallait secouer d'un coup sec le tube pour décoller le produit, ce que j'ai fais plusieurs fois et ça ne change pas grand chose. Le jour où j'aurais un bobo je m'en servirais mais d'ici là, cette miniature va aller dormir dans mon vanity.


C'est un produit que j'étais plutôt contente de recevoir car je n'ai jamais utilisé de spray "salé" sur mes cheveux. Je n'ose jamais tenter de produits coiffants car j'ai toujours peur que mes cheveux réagissent mal #instantpsychose. ALors ce spray est très pratique à utiliser, il sent plutôt bon (surtout si on aime les parfums frais) par contre si vous vous en prenez un peu dans les yeux, ça fait mal ! On nous promet un effet retour de plage sans cartonner ni assécher et je ne peux pas vraiment approuver...ou désapprouver ne fait. Mes cheveux sont tellement épais que j'ai l'impression que le produit est absorbé de suite sans que j'ai pu travailler mes cheveux. J'ai testé sur cheveux secs, mais je vais ressayer sur cheveux humides pour voir si il y a une différences.



Petite coup de cœur et pour cause c'est un produit pour les lèvres, mais pas que ! C'est également la première fois que je teste un jumbo pouvant s'utiliser sur les joues. Je suis plutôt contente de ma teinte car le rose ne semblait pas plaire à beaucoup. Je le trouve un poil néon sur mes lèvres mais rien de grave, par contre sur mes joues il est totalement invisible. J'ai quand même tracé directement sur ma peau mais en estompant il s'efface totalement. Pas de soucis, je l'utiliserais pour les lèvres. Par contre c'est uniquement le mien ou la mine n'est pas bien grande ? J'ai même eu l'impression qu'il avait été utilisé.






Ca c'est un coup de cœur ! Je suis une addict du shampoing sec Baptiste, c'est vraiment une révolution pour mes cheveux qui sont un calvaire à laver. Ca me permet d'espacer de quelques jours supplémentaires les shampoings et surtout de combattre mon problème de racines grasses. Je ne vois pas tellement de différence avec celui d'Amika mais le produit est tout aussi efficace, il sent plutôt bon et dépose moins de "blanc" sur les cheveux. Le format sera bien pratique dans ma trousse de beauté dans mon sac à main. Une petite retouche coiffure et hop !



Gel douche Beauty Protector - 12.50€ les 236ml
N'étant pas une habituée de Birchbox (et donc de la multitude de gel douche apparemment) je suis plutôt de recevoir celui-ci. Le parfum est floral et frais, ça donne vraiment envie de s'en servir et bon point l'odeur perdure sur la peau après la douche. La texture est commune aux autres gel douche, ça mousse bien et il y a un rendu tout doux alors je valide à 100%. J'ai également un petit coup de cœur pour le design que je trouve très féminin, un peu Marie-Antoinette ♥ 


Je suis donc un poil déçue par cette box, surtout pour une box anniversaire. Le thème est sympas mais je trouve que les produits sont répartis de façon inéquitable. Bien sur j'ai des coups de cœur mais franchement, le gel Oochy, ça sert vraiment à rien. J'ai vu d'autres box qui étaient vraiment mieux notamment grâce au vernis Ciaté (que j'aurais adoré recevoir) ou la crème hydratante Sweet Bee. Mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette et j'ai hâte de voir la prochaine !


Share this:

Laissez vos impressions

2 petits mots:

  1. J'adore ce box il a l'air geniale et il et trop beau ♡♡

    http://fashionlandfb.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La box en elle-même est cool c'est vrai, certains produits un peu moins !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/