Ma première Birchbox - Août


Hello ! ♥

Aujourd'hui un article comme vous avez pu en lire des dizaines ce mois-ci puisqu'il s'agit de la revue de la Birchbox d'Août. Je l'annonçais sur ma page Facebook, j'ai décidé de sauter le pas et de m'y abonner après qu'une amie m'ait parrainé.


Comme cadeau de bienvenue j'ai pu recevoir la pochette Summer Proof qui servait à la box de Juin (je n'aime pas tellement le jaune mais elle est jolie et bien pratique) ainsi qu'un baume à lèvre So Susan. Je peux déjà vous dire que la livraison a été super rapide puisque j'ai tout reçu environ cinq jours après ma commande.



Ce baume à lèvres faisait parti du cadeau de bienvenue et rien qu'avec lui j'ai rentabilisé le prix de la box donc c'est un bon point. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais ce fut une super agréable surprise ! La couleur Mango est un coup de coeur total, il est très opaque et a une bonne tenue sur les lèvres. Sa fonction de baume est parfaitement remplie puisqu'il hydrate très bien les lèvres. Et l'odeur! Une tuerie si je puis dire car il est parfumé à la mangue et à la baie de gogi, un délice sur les lèvres ! ♥  La seule chose qui me chagrine c'est qu'il est arrivé cassé, du coup c'est assez compliqué à appliquer sans le perdre. 




Découverte de la marque mais aussi de l'huile. Je n'ai jamais utilisé ce genre de produits, ayant peur que le résultat soit trop "gras". C'était donc l'occasion de tester. L'huile est présentée dans un petit pot, un peu compliqué à utiliser la première fois car on s'en met facilement partout. La texture est donc huileuse mais pas collante, elle sèche assez vite sur la peau en laissant un fini doux. Je n'ai pas constaté de gros changements mais il faudrait voir après plusieurs utilisations. Attention à l'odeur, si pour moi elle sentait relativement bon (Amande, Sésame et Pépin de raisin) pour ma mère cela était bien trop fort.



► Balance Shampoo Herbalosophy - 21€ les 250ml
C'est le seul produit que j'ai pas pu apprécié à sa juste valeur et ce pour une bonne raison : mes cheveux longs. J'ai les cheveux ultraaaaa longs et je ne compte pas les couper même si ça demande de l'entretient. Du coup ce shampoing je l'ai principalement testé sur les racines - en vidant la moitié du tube - afin de les rafraichir. Parce que oui ça rafraichit ! L'odeur est fraiche, un poil acide mais très agréable et j'ai ressenti les effet dés que j'ai massé mon crâne. Ca picote un peu au début mais rien d'alarmant. La texture est crémeuse et satinée, facile à appliquer. J'ai constaté une certaine brillance et souplesse sur mes cheveux, preuve que le shampoing a fait son job. Le point positif selon moi c'est que mes cheveux sentent bon et pendant longtemps après l'avoir utilisé, j'avais encore des effluves deux parfum deux jours après l'avoir utilisé. C'est un produit que j'ai aimé et que peut-être j'achèterais en full size.




Un petit coup de coeur pour ce produit. Les crèmes hydratantes sont toujours un risque pour moi car j'ai la peau mixte et j'ai peur d'accentuer le côté gras, mais cette fois-ci ça a été bénéfique. La texture est très légère et fluide, elle se fond dans la peau sans laisser de fini gras. Je l'utilise sur les zones sèches de mon visage après le démaquillage et cela fait du bien. L'odeur est très naturelle et agréable, ce qui est un bon point car je pose le produit le soir et je n'ai pas envie de "puer" au moment d'aller dormir. Une jolie découverte mais le prix reste très élevé !  




Le produit que je voulais absolument recevoir et qui est finalement une déception ! The Balm c'est un peu une marque st Graal du maquillage, un eden pour les addict comme moi. Alors j'étais ravie de voir ce joli packaging dans ma box. Tout d'abord le format est juste trop petit. Je ne peux pas m'en servir avec mon pinceau adapté, j'ai du le prélever avec un pinceau à ombre à paupière et première constatation : poudreux. J'en ai retrouvé partout sur mes vêtements. Ensuite, n'étant pas une pro du contouring j'ai quand même tenté la chose et malheureusement je ne suis toujours pas pro. La teinte est bien trop foncé pour moi (ou alors c'est parce que je ne sais vraiment pas m'en servir) du coup c'est une déception. Au moins j'aurais tenté, et je peux toujours garder le garder comme déco. 





Énorme coup de coeur ! C'est sans doute le produit que je préfère de la box. Déjà j'adore les gommages visages, j'en ai plusieurs et je trouve qu'il y a un réel résultat. Alors celui-ci, je l'ai testé dés que j'ai eu l'occasion. Le packaging est très mignon, j'aime beaucoup la typo du logo. J'ai été surprise de la contenance, pour le coup le pot est remplit à rabord ce qui est sympas pour un échantillon et en plus il en faut très peu pour faire le visage en entier. Je vais donc pouvoir m'en servir un moment. La composition est à 99% naturelle donnant une odeur à tomber, assez forte pour les plus sensibles. La texte est comme tout autre gommage, crémeuse avec des petits grains. On nous promet douceur et luminosité et je dis OUI. C'est un produit que je n'hésiterais pas à acheter en plus gros format car je suis sur de l'utiliser et le prix ne me parait pas trop cher. 

Cette première expérience Birchbox est donc un réel plaisir. Je suis contente d'avoir tenté l'expérience et j'ai hâte de voir ce qu'il y aura dans les futurs box. Je garde quand même un peu de réserve, je peux toujours être déçue alors je compte être abonnée jusque Décembre afin d'avoir un peu de recul sur le concept. 
En attendant je peux vous parrainer et vous offrir des avantages : c'est par ici !

Et vous Birchox, vous aimez ?


Share this:

Laissez vos impressions

4 petits mots:

  1. Coucou c'est Shupa Kartel 🍍 J'adore le gommage Huygens également c'est une tuerie ! Je suis abonnée à birchbox depuis plus d'un an. J'aime le concept de découverte de nouveaux produits mais si tu regardes le bronzer est un échantillon qui ne peut être vendu. Ça fou les boules indemne pour ma box guerlain c'était que d échantillons. Apprête toi également à recevoir bcp de shampooing et de crèmes pour le corps chez Birchbox. Super ton article bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste parfait ce gommage ! Je pense me le commander en full-size parce que j'ai bien adherer. Rien que pour ça je suis contente d'avoir tenté la Birchbox !
      J'ai cru comprendre en effet qu'on recevait pas mal de crème/shampooing, on va bien voir si j'ai de la chance ou non (avec ma longueur les shampooing ça risque d'aller vite aha) Je me laisse quelques mois pour voir si les box me plaisent !
      Merci d'être passé ♥

      Supprimer
  2. J'ai eu le rouge à lèvres So Susan dans une de mes box et je l'ADORE ! La couleur Mango est divine.
    J'ai également pu testé le masque Huygens mais pour l'instant juste une seule fois car ma peau a très mal réagi .. J'étais TOUTE rouge après avoir rincée le masque .. Je retenterais :/
    En tout cas j'adore la petite pochette transparente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, un coup de cœur pour le ral ! La couleur est top ♥
      Ah, peut-être que c'était trop "fort" pour ta peau. Essaie sur la peau de ton avant-bras, c'est là qu'on teste les allergies.
      La pochette est cool oui, même si j'aime pas le jaune elle est bien pratique !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/