Barbierophobie et Bleu canard

Pinterest


Vu comme ça, le titre semble un peu tiré par les cheveux et justement c'est de cela dont je parle aujourd'hui. La Barbierophobie c'est la phobie des coiffeurs et de se faire couper les cheveux, petite peur que l'on ressent tous à plus ou moindre grande échelle. Je suis sur que vous avez déjà eu une mauvaise expérience chez le coiffeur et qu'ensuite ça a été compliqué d'y retourner.
C'est un peu mon cas. Vous l'avez déjà vu sur le blog, j'ai les cheveux longs et à part une ombré hair et une frange, je n'ai jamais rien tenté de fou. J'ai toujours peur d'être mécontente de ma coupe, d'avoir été raté. Quand on a galéré comme moi pour avoir les cheveux longs, on a tendance à stresser un peu quand un ciseaux s'approche de nous. Les seuls à qui je fais confiance c'est Passage Bleu je n'ai jamais été déçue d'eux, ils connaissent ma nature de cheveux - épais telle une crinière de poney - et savent ce que je veux quand je dis "désépaissir et pas trop court pour les pointes ". 

Oui mais voilà, ça reste classique. Et je ne suis pas une fille classique. Je suis abonnée à plusieurs comptes Instagram spécialisé coiffure et quotidiennement je bave sur des couleurs improbables. Lavande, Rose, Magenta, Bleu, Turquoise. J'ai envie de sauter le pas et de moi aussi devenir une sirène, mais je n'ose jamais. Ensuite il y a les blogueuses comme LazykatCannibalecore,  Kayla ou encore Gabyowl (♥) qui attise cette envie de changer de tête mais sans vraiment trouver LA couleur qui me conviendrait. J'ai longtemps voulu du rose mais ça a été un tel phénomène de mode que je me suis mise à douter.

Et puis Linda - makeup artist de folie - a changé de couleur de cheveux. 

http://lindahallberg.se/
Ça a été le coup de foudre ! Déjà que j'étais en admiration totale devant elle pour sa beauté et ses maquillages, sa nouvelle couleur m'a décidé. Teal qui fait référence au canard en anglais, un joli bleu canard que j'aimais déjà en makeup, m'a totalement séduite. C'est une prise de risque de tenter une couleur si originale mais au fur et à mesure des articles, Linda a prouvé que sa couleur s'accorde avec de nombreux styles différents. Et puis je me rassure en me disant que je ne compte teindre que les pointes de mes cheveux, et que si j'en ai marre je pourrais toujours couper ; mes cheveux seront juste un peu raccourcis. 

http://lindahallberg.se/

http://lindahallberg.se/


Alors maintenant je ne vois que ça et je me constitue une banque d'images pour aller chez le coiffeur, histoire qu'il sache exactement ce que je veux. Sur Pinterest et Tumblr, je trouve rapidement ce que je veux. La prochaine étape est de trouver LE coiffeur qui aura le privilège de toucher mes cheveux. J'ai quelques adresses sur Nancy que je dois aller voir, mais en attendant je dois encore me débarrasser de ma Barbierophobie !

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Et vous, de l'originalité dans vos cheveux ? 


Share this:

Laissez un commentaire

    Blogger Comment

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/