Melted Berry : un réel top ?


Le titre veut tout dire ; aujourd'hui je vous donne mon avis sur le célèbre Melted en teinte Berry de Too Faced.

Alors ce produit je l'ai eu en cadeau à mon anniversaire en décembre dernier. Je vous en parle six mois après car c'est le temps qu'il m'a fallu pour dompter la bête. Je n'avais encore jamais testé aucun produit de la marque et de cette gamme là,  mais je n'en entendais que du bien. De plus Berry semblait être une des teintes les plus connues.


Voilà comment la marque définit les Melted : la tenue d'une encre à lèvres, la couleur intense d'un rouge à lèvres liquide et la brillance d'un gloss. Avec une multitude de teinte, les Melted semblent être donc des produits miracles pour les accro des rouges à lèvres comme moi. Et pourtant je suis mitigée.

Pour tout ce qui est aspect esthétique, rien à redire : c'est très joli, ça colle à l'esprit TooFaced et ça donne envie de l'exposer. La boîte et le tube de la couleur du ral c'est très pratique quand on veut s'y retrouver rapidement.
La différence réside dans l'applicateur, c'est un embout mousse qui percé de petits trous pour que s'écoule le produit. L'embout est biseauté pour s'adapter à la forme de la lèvre.





Alors niveau teinte, je suis ravie. Berry est un bordeaux qui tire sur le magenta, j'ai vu des avis parlant de prune mais ce n'est pas mon cas. Cela fait une jolie bouche, très colorée et gourmande.

Mais le bilan n'est pas que positif. Déjà l'embout, moi j'ai un peu de mal à m'en servir car ce n'est pas précis. Du tout. Pour faire un contour niquel des lèvres, il vaut mieux s'armer d'un pinceau. Ensuite, les petits trous servant à diffuser le produit ne sont pas pratiques avec une matière si épaisse. J'ai l'impression que ça se bouche rapidement. Justement la matière, je la trouve assez épaisse alors gaffe aux bavures sous peine de ressembler au Joker.
Niveau tenue, je suis mitigée. Une couleur si pigmentée accroche bien les lèvres, assez opaque et cela résiste plutôt bien aux repas. Par contre j'ai remarqué que ça filait un peu au centre des lèvres, ça laisse un petit contour pas très esthétique.

Alors la couleur d'un rouge à lèvres liquide et la brillance d'un gloss je valide, la tenue d'une encre à lèvres un peu moins. Je l'aime bien ce petit Melted mais j'ai d'autres produits que je préfère. Les Melted de TooFaced sont vendus chez Sephora pour 20€.




Alors les Melted, ça vous tente ? Déjà testé ?

Share this:

Laissez vos impressions

4 petits mots:

  1. Pour un premier essaie, je suis plutôt du même avis que toi. Surtout en ce qui concerne la tenue! Mais je me laisse encore le temps de la réflexion ;)
    En tout cas chouette article, merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi je me laisse le temps de la réflexion, peut-être que j'arriverais à le dompter !
      Merci de ton passage ♥

      Supprimer
  2. Hello hello!

    Je suis fan des melted et toujours ravie, même si je les connais par cœur de relire des revues à leurs sujets. ☺
    Le Berry te va à merveille. De mon côté, je trouve la tenue plutôt bonne. Je pense que cela dépend du type de peau (lèvres sèches ou pas).... ☺
    Je te souhaite de passer un excellent week-end.
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de recevoir un commentaire de ta part ♥
      Ah oui, je n'avais pas pensé au type de lèvres, peut-être que j'aurais du faire un gommage avant. Je vais réessayer !
      Merci pour le compliment sur la couleur ♥
      Des bisous

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/