Atelier tricot : une première !


Aujourd'hui je reviens sur l'Atelier Tricot organisé par ma Mademoiselle M en Août dernier.

Avant tout il faut savoir que je suis absolument nulle en couture, alors en tricot je vous laisse imaginer. Néanmoins, cet atelier me faisait très envie car c'était l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau ainsi que de retrouver les copines !

Mademoiselle M est ambassadrice de la marque We are knitters avec laquelle cet atelier étai organisé. Un kit de tricot était disponible à la vente mais étant débutante, j'ai préféré investir dans du matériel moins onéreux (un petit tour chez Eurodif et j'avais tout ce qu'il me fallait). On s'est retrouvé à la pâtisserie HULOT à Nancy, un joli cadre pour cet après-midi entre filles.




Vous le constaterez en photo mais Mademoiselle M avait mit le paquet sur le déco, c'était pile poil dans mes goûts ; rose, gris, mauve et doré ! Elle a prit le temps d'expliquer le matériel ainsi que la technique et croyez moi quand on débute ce n'est pas facile. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de comprendre. Pour le début, je ne me suis attaquée qu'au montage de maille ainsi qu'au point mousse. Je vous laisse aller chercher sur internet de quoi il s'agit si vous êtes novices comme moi !
L'objectif du jour était de créer un ensemble snood + bandeau, peut-être trop "pro" pour moi. Je me suis lancée dans le bandeau qui me paraissait le plus simple (un rectangle à relier à la fin). J'ai pas mal avancé lors de l'atelier, discutant avec les copines (et du coup ratant des mailles #petitetête) mais surtout en apprenant beaucoup auprès de notre hôtesse du jour. D'ailleurs vous pouvez retrouver ses impressions sur son blog.




Entre nos aiguilles, un petit goûter s'est imposé. Et même là on reste dans les couleurs de l'atelier ! Si vous avez l'occasion de passer par Nancy, allez goûter les macarons de la pâtisserie HULOT car c'est une tuerie !
J'ai donc retrouvé avec plaisir Bavardons Chiffons ainsi que Confession d'une accro au Scrapbooking pour cet atelier. La première était tout aussi novice que moi et fortement concentrée (vous le verrez en image) mais la deuxième avait déjà de l'expérience ! 



J'ai adoré cet atelier ! Ce fut une découverte mais aussi un coup de cœur pour moi qui voyait le tricot comme une activité de mamie. Il y a une certaine satisfaction de savoir que c'est nous qui avons créer quelque chose. Mon bandeau est presque terminé (la rentrée et le déménagement m'ont pas mal retardé) et j'ai hâte de vous le montrer porté !

En attendant, sachez qu'un deuxième atelier aura lieu le samedi 24 septembre chez Bulluberlue, un joli salon de thé ! Vous retrouverez toutes les informations sur  la page de Mademoiselle M ainsi que l'évenement Facebook.

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles, je vous laisse avec un aperçu de mon bandeau et de quelques gourmandises ! ♥


Share this:

Laissez vos impressions

4 petits mots:

  1. Coucou Cyrielle,

    Merci !!!!! ♥ ♥ ♥

    Merci pour ce chouette article et pour le partage !

    Tu ne seras pas des nôtres samedi?
    J'espère que tu as réussi à poursuivre ton tricot sans encombre. Hâte de le voir porté ;.)

    Gros bisous et à bientôt j'espère .

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle qu'au collège j'avais commencé à tricoter et je m'en sortais à vrai dire pas trop mal ! Mais je crois que si on me remettait des aiguilles et une pelote dans les mains aujourd'hui je n'en tirerais pas grand chose ahah
    Merci de partager ce joli moment avec nous, et j'avoue que les macarons ont l'air aussi bons qu'ils sont beaux ...!
    - Audrey
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un super moment, je me devais de le capturer ! ♥

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/