DIY Halle : 100% paillettes


Vous avez surement vu passer cette photo sur ma page Facebook ou mon Instagram. Je vous en parle un peu plus aujourd'hui..




Le 24 septembre j'étais invité par le magasin La Halle Chaussures et Maroquinerie de Nancy pour un atelier customisation. C'était le premier à Nancy mais les autres boutiques en France étaient déjà passer par là.

Ce fut l'occasion de rencontrer en chair et en os la jolie Tabatha du blog Tabatha Rocks, une nouvelle blopine de la région. Et comment  apprendre à se connaître ? À l'aide d'un bel évènement créatif mais surtout un bon petit-déjeuner ! Nous avons été accueillis par Jérôme et toute son équipe dans la bonne humeur et les bonnes viennoiseries.


Après ce moment gourmand, on nous a expliqué le déroulement de la journée. Nous allions pouvoir customiser une paire de chaussures ainsi que des tote-bags au sein même du magasin, d'abord entre nous puis accompagnés des clients inscrits en amont. On a été gâté parce qu'on a pu choisir un modèle de la marque Creeks à customiser, on a même eu le choix entre plusieurs modèles. C'est pas beau ça ?  Il y avait également une multitude de matériel pour la customisation, histoire que chacun puisse exprimer sa créativité. Autant vous dire que j'avais jeter mon dévolu sur les paillettes à peine mon regard posé dessus !





On a chacune choisit un modèle ; les noires pour moi, les blanches pour Tabatha. Les modèles et leurs textures permettaient de vraiment s'amuser. D'ailleurs si mon modèle vous a plus, vous pouvez le trouver ici.





La petite photo pour vous montrer l'état Avant, sachant qu'à cet instant aucune de nous ne savait quoi faire de son modèle. En plus, moi qui ne suis pas très manuelle, ça promettait !


Tabatha a fini par avoir une idée ; recouvrir l'arrondis avant de la chaussure de paillette argent. Son modèle - d'inspiration Stan Smith - avait quelques détails argent (la fermeture et la languette arrière) donc autant ajouter un peu de paillette ! Vous verrez sur les photos qu'elle a été très studieuse !
D'abord une GROSSE dose de colle puis l'étape du saupoudrage de paillette, un peu périlleux au point qu'elle en avait partout à la fin de l'atelier !





De mon côté j'ai décidé de customiser les coutures sur les côtés. J'y suis allée au pinceau et de façon très précautionneuse, je ne voulais pas rater ma première paire customisée ! Là aussi une bonne dose de colle pour que les paillettes adhèrent au tissu de la basket avant de créer un dégradé de paillettes. Je voulais que ça me ressemble et je suis plutôt contente du résultat !




En complément des chaussures, on a pu customiser un tote-bag. Idée géniale car j'adore ce genre de sac et je n'en ai jamais assez ! Vous le verrez sur les photos, Tabatha et moi étions opposés : Team Beyonce vs Team Rihanna ! On a joué les paillettes jusqu'au bout pour un résultat flawless pour moi et bright pour Tabatha !







C'était un super moment organisé par La Halle, Jérôme et son équipe ! Je tiens à les remercier pour leur invitation et leur accueil chaleureux ! Je suis contente de voir ce genre d'évènements se créer à Nancy et vu les réactions des enfants à côté de nous, ce fut un succès !

J'ai hâte de vous poster le look avec mes baskets customisées que je ne quitte plus ! ♥  

Avec Jérôme

Share this:

Laissez vos impressions

2 petits mots:

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/