Planner : Comment s'organiser ?


Aujourd'hui, on abandonne la beauté et la mode pour parler organisation.


En mai dernier, j'avais participé à l'apéro blog organisé par Les lubies de Caroline et ça avait été un coup de coeur! Tant pour la personne que pour ce système d'organisation que je découvrais. Quelques mois plus tard, je vous présente mon premier planner et comment je m'en sers. 

Ce planner vient de chez HEMA, je l'ai acheté d'occasion sur un groupe de vente. Comme c'était le premier, je ne voulais pas investir avec le risque de me lasser et de ne plus m'en servir. C'était pile poil le bon format, pratique à mettre dans mon sac ; personnal, 10 x 17cm. Il me sert avant tout à faire le tri entre mes cours, mes dates de travail, les weekends où je rentre (et donc les covoiturages à préparer) ainsi que ma recherche de stage. 

Pour l'intérieur, j'ai usé d'astuces et de bon plans pour que ce soit économique tout en étant joli. De par mes copines qui s'y connaissent, j'ai découverts la boutique de Minigougue. Elle réalise des agenda, des to-do list, des notes pour les planners. Il y a même un agenda spécial étudiant (celui de cette année ici) mais je me suis dirigée vers un agenda demi-année et une to-do list. En plus c'était accordé au planner niveau couleur! 






Pour séparer tout ça, il me fallait des intercalaires. Alors on peut la jouer facile et tout acheter se la jouer créative et faire de ses petites mains. Action, mon temple, m'a fournit tout ce que j'avais besoin. J'ai acheté un bloc de papier cartonné décoré pour 1 ou 2€, pile dans les tons du planner. Je n'avais qu'a tracer un gabarit et découper le nombre d'intercalaires dont j'avais besoin ; Agenda - Appartement - Fac - Healthy - Contact. Je vous les recommande car c'est de la bonne qualité pour un petit prix et il y a plusieurs coloris. 



Pour les autres parties, j'ai fais un petit tour sur Aliexpress pour trouver des recharges mignonnes et pas cher. J'ai trouvé mon bonheur pour environ 7€ les deux packs de 50 feuilles, sans frais de port en plus ! Il y a énormément de choix, on s'y perd pendant des heures et je pense clairement recommander. Vous pouvez retrouvez mes modèles : ici et ici.  


Pour les gadgets et la décoration, je ne que vous recommander Action ou les sites type Aliexpress (promis ce n'est pas une article sponsorisé!). J'a découpé une grande planche de post-it pour pouvoir marquer les événements importants, les choses urgentes à ne pas oublier etc.


J'ai retrouvé plein de stickers que j'avais gardé et qui me serviront à rendre mes journées un peu moins austère. Gros coup de coeur pour les stickers émojis, je suis une addict de mon iphone alors je trouvais ça mignon de pouvoir les coller un peu partout. Vous pourrez les trouver ici
Et puis il y a aussi des tampons de chez Action, en somme plein de jolies choses pour personnaliser son planner !



Le meilleur pour la fin ; un petit cadeau de mon adorable copine Audrey Marianne ♥ C'est une planner addict, je vous conseille d'aller voir son blog pour en savoir plus (et aussi parce qu'elle est trop jolie!). Elle m'a fait parvenir des trombones noeud venant de chez HEMA, car l'enseigne n'est pas disponible chez moi. 


Voici donc mon premier planner, je suis encore en train de l’appréhender mais j'en suis très contente ! Et vous, comment vous organisez vous ? 

Share this:

Laissez vos impressions

8 petits mots:

  1. LA BASE <3 Merci pour tes gentils mots!
    Quant-à Hema, il y en a un à Thionville (je n'y suis jamais allée cependant) et ils livrent en mondial relay/kiala (je dis ça, je dis rien, mais je cautionne pas tout chez eux!)
    c'est vraiment super chouette ce que tu as fait, ça à l'air pratique au max, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ♥
      Je savais pour Thionville, si jamais une de mes copines de promo y va j'y ferais un tour parce que je préfère tâter la marchandise aha
      Merci de ton compliment!

      Supprimer
  2. Contente de voir que les apéro'blogs permettent ce genre de rencontre et que Caroline a su te transmettre sa passion pour les planners!!!
    Je ne quitte jamais mon planner depuis les années fac, il me suit partout, tout le temps et contient toute ma vie : agenda, bullet, to do list, wishlist etc... et c'est un moment de détente que de le décorer et de planifier sa semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tire beaucoup de positif des apéros blog alors merci à toi !
      Il est vrai que je ne l'ai pas encore super décoré mais pour l'instant il me convient, il me suis également partout !

      Supprimer
  3. Hiiiiii trop joli ton planner ! Et trop trop contente que tu ais bien reçu les trombones j'y pensais l'autre jour et me disais qu'ils s'étaient peut-être perdus en cours de route ahah.
    Il faudrait que je fasse un nouvel article sur mon planner moi aussi car j'ai changé de filo mais aussi de mise en page :p

    - Audrey
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je pensais t'avoir prévenue, I'm so sorry !!
      Oh oui fais cet article, j'ai hâte de voir ce que tu as fais !

      Supprimer
  4. Le planner est vraiment mignon :) Je devrais moi aussi songer à m'organiser un peu mieux :P Action et Hema sont des magasins supers ! Je suis retournée en France cet été et j'en ai profité pour passer chez Action, j'ai moi aussi craqué dans leur rayon papeterie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces magasins, je ne suis que tristesse de ne pas les avoir à proximité ! Obligé de craquer chez Action, et même dans les autres rayons !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/