Garnier Pure Active Intensif : efficace ?


Je décortique pour vous le célèbre Pure Active Intensif  3 en 1 de Garnier.



Aujourd'hui on range le glamour au placard et on parle traitement de la peau. Qui n'a jamais eu de point noir, d'imperfection, le teint terne ? Personne sauf les princesses. C'est parfois mon cas, en particulier lorsque mon régime alimentaire change (trop de charcuteries mes sœurs), quand je suis fatiguée ou trop exposée à la pollution. J'ai déjà quelques produits que j'utilise quotidiennement mais j'avais envie de nouveauté, de quelque chose de plus puissant à utiliser de temps en temps.

J'ai été soulé de publicités pour le dernier né de Garnier : Pure Active Intensif, Nettoyant 3 en 1.
Clairement j'ai fais mon mouton après avoir lu plusieurs avis vantant ses mérites. Et puis Garnier a la réputation de marque traitant les problèmes de peaux. Tout d'abord je l'ai trouvé en grande surface pour la somme approximative de 7€ (ça doit varier selon l'enseigne), je trouvais ça un poil cher mais au final il en faut peu par utilisation, donc c'est vite rentabilisé.


Niveau composition on est plutôt pas mal. La marque indique "Pour la 1ère fois chez Garnier, de l'extrait de myrtille, de l'acide salicylique (l'un des actifs anti-bactériens les plus puissants) et du charbon végétal ont été concentrés dans une formule anti-imperfections renforcée."  C'est naturel, c'est nouveau, c'est anti-imperfection, donc jusque ici je suis convaincue.  Ce produit est conseillé aux peaux grasses ce qui est mon cas.

Ce qui est bien c'est qu'il a 3 mode d'utilisation selon ce que vous cherchez :
- Nettoyant : grâce à l'un des actifs antibactériens les plus puissants, l'acide salicylique, il purifie intensément et élimine les impuretés.
- Exfoliant : ses particules exfoliantes d'origine naturelle désincrustent les pores et réduisent visiblement les points noirs tenaces.
- Masque : enrichi en charbon actif ultra-absorbant et en extrait de myrtille, il diminue visiblement la brillance de la peau.


À l'ouverture, l'odeur peut surprendre. Ca sent plus le produit pour homme, c'est frais et mentholé. Moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je préfère. J'ai l'impression que c'est un produit plus efficace. Quand il y a trop de parfums, ça peut m'écœurer et me laisser penser que la qualité est revue à la baisse en faveur de "l'esthétique".
Au niveau de la texture c'est liquide et compact à la fois, ça s'étale facilement sans pour autant couler partout. Comme il y a trois effets il y a trois façons de l'utiliser, personnellement je ne l'utilise qu'en Nettoyant quand je veux avoir une jolie peau le lendemain ou en Masque lorsque je veux nettoyer en profondeur ma peau. Comme le produit est assez puissant, il peut picoter légèrement, je ne l'utilise qu' 1 à 2 fois par semaine, pas plus.

Les conseils de Garnier :
1. Nettoyant : appliquez quotidiennement sur visage humide et rincez abondamment.
2. Exfoliant : chaque jour, massez légèrement en insistant sur les zones sujettes aux points noirs (front, nez, menton). Rincez abondamment.
3. Masque : jusqu'à 3 fois par semaine, appliquez sur le visage et laissez poser 5 minutes. Rincez abondamment. Evitez le contour des yeux et des lèvres. En cas de contact avec ceux-ci, les rincer immédiatement.
(Source)



Le résultat ? J'ADORE !
Clairement il y a une diminution des points noirs et imperfection. Je trouve qu'il nettoie bien la peau, la laisse toute douce quand on l'utilise en Nettoyant. En Masque, il purifie en profondeur, ma peau est plus lumineuse et unifiée. C'est un produit que je rachèterais sans soucis, j'en utilise peu et j'arrive à faire tout le visage alors très bon rapport qualité/prix. Si vous voulez éliminer ou au moins réduire les points noirs et nettoyer votre peau en profondeur, je vous le recommande.

Et vous, déjà testé ce produit ?

Share this:

Laissez vos impressions

2 petits mots:

  1. Ahhhhh super revue merci beaucoup Cyrielle !!
    Je cherchais un produit comme ça, un peu ciblé sur les points noirs, depuis quelques temps mais je ne savais pas trop quoi choisir et puis j'avoue, je suis toujours plus tentée par un produit quand j'ai lu une bonne revue dessus.
    Je vais le chercher dans mon Carrefour ce weekend et je t'en dirais des nouvelles :D

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais mon mouton en le testant mais bon les avis étaient positifs, alors je suis contente de t'avoir convaincue. J'espère qu'il te plaira !
      Avec plaisir pour les nouvelles :)

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/