Soirée ExtraPolaire aux Galeries Lafayette


Retour sur la soirée magique  ExtraPolaire des Galeries Lafayette !
Le 8 décembre dernier je me suis rendue une nouvelle fois aux Galeries Lafayette pour la soirée de Noël : ExtraPolaire. Au programme de nombreuses animations pour plaire à tout le monde, entre dégustations et cocktails ainsi que nail art ou encore chant lyrique. Une fois n'est pas coutume, j'ai embarqué mes copines avec moi.



On avait tout d'abord en ligne de mire l'atelier DIY - Couronnes de fleurs organisé par AK Design d'Intérieur (Alexandra Keepfer). Elle a été absolument adorable, on a passé un super moment avec elle à créer nos couronnes, enfin nos serres têtes. Après nous avoir expliqué les différentes façon d'attacher les fleurs, on a chacune improviser nos compositions. C'était des fleurs fraiches ce qui rendait la composition particulièrement jolie. En dernière touche, on a ajouté quelques perles au cœur des fleurs ainsi que vaporiser des paillettes.

> Si jamais vous souhaitez plus d'informations : ak.design.interieur@gmail.com








***



Nous étions obligés de nous rendre à l'espace dégustation et croyez moi, ça valait le coup! Nous avons pu déguster un verre de vin blanc, sucré et fruité (sélection réalisée par LA QUILLE) ainsi qu'un peu de foie gras poêlé sur chantilly de cèleri (mets imaginés par Christophe Duffosé, chef étoile du restaurant LE MAGASIN AUX VIVRES).  





***

On a profité également de la Photobox pour garder un petit souvenir de la soirée et bien sur on s'est encore loupé sur la 2eme photo #TeamBoulet.


***

Ce que j'avais envie de voir c'était le champion de France de Flair Bartender réaliser des cocktails. Bien sur il y avait la queue mais je vous assure que ça valait le coup d'attendre. Étant aux premières loges, on a pu voir les verres virevolter entre ses mains habiles. J'étais très impressionnée parce que clairement je n'arriverais jamais à faire ça. Déjà que je fais tomber mes verres juste en les tenant avec les mains..







Plusieurs cocktails étaient proposés, j'ai choisi le classique Mojito à la fraise et framboise. Pour le rendre le tout plus impressionnant, il a glissé une sorte de pastille effervescente : de l'azote ! Impossible de boire au verre, uniquement à la paille. Le show fut incroyable à regarder et le résultat était là, un super cocktail à partager avec les copines.




***

Pour celles qui voulaient une petite mise en beauté, un flash-makeup Chanel était organisé. C'était l'occasion d'entendre quelques conseils mais surtout de tester des produits de luxe. C'est ma copine Astrid qui s'y est collé et le résultat était très réussi.





***

Et enfin l'atelier que nous voulions absolument faire : le nail-art marbré. La file d'attente ne cessait d'augmenter tout au long de la soirée mais nous avons eu de la chance à la fin. C'était l'institut de beauté AL'KHOR qui s'occupait de nos ongles. Après avoir choisi notre couleur, les demoiselles s'occupaient de nos mains. Je n'avais jamais testé le vernis semi-permanent et je dois avouer que je suis plutôt satisfaite.

> Institut Al'Khor






Les produits utilisés sont de la marque OPI, marque que je connais et qui est réputée. Le principe du semi-permanent est que le vernis doit être exposé à la lumière UV. On promet une tenue d'environ 15 jours avant qu'il ne soit retiré. Il nécessite plusieurs couches (base, vernis, top-coat) et une exposition à la lumière entre chaque. J'ai choisi le noir afin de vraiment tranché avec l'accent nail marbré. Constance a elle choisi une jolie couleur automnale, entre le rouille et le marsala.




Je suis ultra-fan du résultat et effectivement il a bien tenu. Nous sommes le 19 décembre et j'ai perdu un seul doigt. Le seul inconvénient est la dépose, il faut utiliser de l'acétone pour que cela s'enlève bien. Mais bon, pour une tenue de 15 jours voir plus, ça le vaut bien. C'est une bonne idée pour les fêtes ! ♥



Ce fut donc une super soirée, encore une fois. J'espère que les photos rendront justice à ce beau moment et je remercie encore une fois les Galeries Lafayette d'organiser ce genre de soirée. En attendant les prochains articles, je file préparer mes tenues de fêtes ♥



Share this:

Laissez vos impressions

4 petits mots:

  1. Cette soirée avait l'air bien sympathique :)
    Surtout les mojitos et la couronne de fleurs ahah

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était effectivement une super soirée, et le Mojito était tellement bon !!

      Supprimer
  2. Que dire à part que la soirée vend du rêve !
    Mes coups de coeur sont les couronnes de fleurs et les cocktails qui avaient l'air d'être une tuerie !

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je me doutais que tu aimerais la couronne de fleurs ;)

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/