Huile de Coco : le démaquillage au naturel


J'avais entendu parler de l'huile de Coco de nombreuses fois sans avoir eu l'occasion de tester et ce pour une bonne raison : je déteste la noix de coco.
(article en partenariat)

On me vantait les mérites tant pour la peau que pour les cheveux alors quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas hésité.

L'huile de coco Beautélive se présente sous la forme d'un petit flacon en verre. Ce n'est pas pratique pour une maladroite comme moi qui risque de l'exploser par terre mais pour l'instant je m'en tire bien.
La contenance n'est pas maxi mais il faut tellement peu de produit que je pense tenir un bon moment. L'huile de coco végétale est complètement naturelle et de ce fait elle est sous forme solide. Un passage sous l'eau chaude et elle devient liquide.


Riche en acides gras et vitamines A et E, elle est parfaitement adaptée aux peaux sèches et déshydratées. Elle nourrit et hydrate sans laisser la peau grasse et ça c'est un gros avantage. Sur les cheveux, elle vient nourrir en profondeur et apporte de la brillance.

Personnellement, je ne l'ai utilisé que sur ma peau car je déteste les textures huileuses sur mes cheveux. J'ai utilisé cette huile en tant que démaquillant et c'est GENIAL ! Ce n'est pas du tout agressif, ça débarrasse tout le même maquillage même le waterproof et ça laisse la peau toute douce. C'est écologique puisque je n'utilise même pas de coton, uniquement une serviette.
J'ai bien envie de la tester sur les lèvres comme baume car son action hydrante devrait faire des merveilles en ces temps d'hiver.




C'est un produit que je recommande si comme moi votre peau est parfois sèche et que les démaquillants habituels n'aident pas, d'autant plus qu'elle permet de réduire sa consommation de coton. Une solution naturelle a appliquer sur sa peau est beaucoup plus agréable qu'un tas de produit dont on ne connaît pas la composition !

> L'huile de Coco de chez Beautélive est disponible ici au prix de 9.90€ le flacon de 50ml.

Et vous, déjà testé l'huile de coco ? 

Share this:

Laissez vos impressions

14 petits mots:

  1. coucou!
    Je l'utilise (et j'adore la coco donc bon ^^) et je la trouve géniale! même pour les cheveux je n'en met pas des masses mais ça les nourris très bien! et en démaquillant c'est top vu que j'ai la peau sèche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le démaquillage je suis trop fan, pour les cheveux j'hésite encore!

      Supprimer
  2. Hello,

    Je n'ai jamais testé l'huile de coco en routine démaquillage (je suis une accro à mon gant Glov) mais je testerai :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les gants, à voir aussi !

      Supprimer
  3. Je l'utilise aussi pour me démaquiller les yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai de l'huile de coco dans mon placard et je n'ai pas encore testé, il est vrai que la texture huileuse, ce n'est pas forcément mon truc mais il faut vraiment que je m'y mette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours essayer une fois, pour voir et te faire ton avis ;)

      Supprimer
  5. J'adore l'huile de Coco. J'en mets sur mes cheveux et ceux de mon fils. Impeccable 🙌🏿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais sauter le pas et essayer sur les cheveux alors !

      Supprimer
  6. je n'ai jamais tester. mais cela va fait du bien à la peau, d'utiliser des produits plus naturels
    bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Pour ma part, je ne jure aussi que par les huiles. J'avais aussi "peur" de tester l'huile de coco étant donné que je déteste cela aussi (ARG l'odeur de la "vraie" me répugne, heureusement que l'huile ne sent pas grand chose...). Je comprends ta peur de tester sur les cheveux, mais je t'assure qu'en bain d'huile, l'huile de coco est une merveille ! J'en ai parlé sur mon blog d'ailleurs récemment, des bains d'huiles. Enfin bref, je voulais te demander par ailleurs : tu rinces bien ton huile à l'eau claire ensuite ? Ou tu te nettoies le visage avec un nettoyant par dessus ? Car j'entends beaucoup de personnes se plaindre que cette huile est comédogène sur le long terme !
    Merci pour ta revue, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que l'odeur peut être un soucis surtout si comme moi on déteste la coco. Je tenterais quand même sur les cheveux, au cas où!
      Alors personnellement je le fais juste avant la douche et ensuite je me nettoie à l'eau clair, je n'ai pas eu problèmes de boutons à cause de cela (c'est uniquement hormonal chez moi)
      Chacun réagit différemment !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/