L'huile de Jojoba, remède naturel contre l'hiver



Que faire pour protéger sa peau sensible durant l'hiver ?

(article en partenariat)

C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu les températures chuter brusquement. Les années précédentes, je n'avais pas constaté de soucis particulier concernant la peau de mon visage mais cette année, j'ai senti que ça tiraillait un peu. Depuis que je vis à Metz, je suis sujette au vent et maintenant au froid, je le sens surtout au niveau des joues (mes lèvres sont également souvent gercées mais c'est un autre soucis).

J'ai d'abord utilisé des crèmes visages très hydratantes et nourrissantes, mais j'avais envie d'un complément, quelque chose à appliquer le soir. J'ai eu l'opportunité de pouvoir tester l'Huile de Jojoba de chez Eden's Semilla. C'est une marque américaine qui propose de nombreuses huiles naturelles et sérums, il y en a pour tout les goûts.
Tout les produits sont disponibles sur Amazon, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai commandé le mien.

Boutique Amazon




Alors moi en huile, je n'y connais rien du tout. C'était justement pour cela que ce test m'a tenté. J'ai toujours cru bêtement que toutes les matières huileuses ne me convenaient pas car j'ai longtemps eu la peau grasse. Et cette huile m'a donc prouvé le contraire.

L'huile de Jojoba d'Eden's Semilla est pressée à froid, par ce procédé traditionnel le jus est récolté comporte tout les principes nutritifs essentiels. Elle est riche en vitamines et minéraux, ce qui contribue à en faire un produit multifonction. En effet, l'huile de Jojoba est conseillée pour la peau, les cheveux et les ongles. Son application aide à prévenir les irritations de la peau, les inflammations, l'acné, la sécheresse cutanée et les gerçures et quand aux cheveux, elle apporte protection et vitalité.




Personnellement, je ne l'ai utilisé que pour le visage car j'ai toujours une appréhension sur les produits capillaires.
Première chose, le packaging en format pipette est très pratique car il dépose l'huile en plus ou moins petite quantité selon ses envies. Il n'y a pas d'odeur particulière, du moins je ne saurais vous la décrire. Ce que j'aime beaucoup c'est la texture : légère et non collante. On masse le visage doucement, ça ne colle pas du tout aux doigts. Ca pénètre très vite dans la peau sans laisser de film gras. Tout de suite on peut constater que la peau est douce.

Après plusieurs semaines d'utilisation, je  constate une diminution des tiraillements, de sécheresse. Je trouve ma peau plus hydratée et nourrie, voir même plus rebondie. En fin de journée ou au coucher, c'est très agréable de se masser le visage avec cette huile. Je m'en sers aussi après un exfoliant un peu trop abrasif pour apaiser ma peau.




C'est vraiment un produit que je vous recommande si comme moi l'hiver agressif de cette année ne vous réussit pas. J'ai changé d'avis sur l'utilisation des huiles et pour celle-ci, j'ai bien envie de lui donner sa chance concernant ma chevelure. Peut-être que je pourrais être surprise ;)

Et vous, déjà testé l'huile de Jojoba ?


Share this:

Laissez vos impressions

2 petits mots:

  1. Comme d'habitude tu me fais découvrir quelque chose dont j'avais entendu parler mais à laquelle je ne m'étais jamais intéressée ! Les propriétés de cette huile ont l'air top - à tester donc ☺.

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là pour cela, les découvertes ! Il y a surement d'autres huiles tout aussi bien à tester !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥

/*COOKIES*/