Fond de teint Lock-It de Kat von D : au top !





Le teint parfait c'est possible grâce au Lock It de Kat von D !



Malgré tout les articles et vidéos qu'on a pu voir sur le sujet, il fallait que je vous en parle de ce fond de teint. La marque a débarqué il y a quelques mois en France et ça a été un énorme succés. Enfin elle était à portée de mains, enfin nous allions pouvoir tester Kat von D.
Petit aparté, je suis une grande fan de Kat von D et ce depuis plusieurs années. Si vous ne le savez pas c'est une artiste tatoueuse avant d'être une beauty guru. Vous avez pu la découvrir dans Miami Ink puis LA Ink, c'est comme ça que je l'ai connu et que j'ai eu envie de me faire tatouer. A mes yeux elle est une femme puissante car elle évolue dans un milieu assez masculin où elle a su trouver sa place. Ce qui m'énerve un peu c'est que beaucoup ne connaissent que son make-up et se vante de pouvoir la connaître alors que c'est loin d'être le cas. Elle est une artiste de talent, une auteur, une chanteuse, une mannequin et styliste, et encore beaucoup d'autres choses.


Recentrons nous sur le sujet principal à savoir le test du célèbre fond de teint Lock It. C'est un des produits phares de sa gamme avec le concealer du même nom et sa palette de contouring Shade + Lights. C'est en mars que j'ai acheté ce fond de teint et qui m'a convaincu par sa couvrance après l'avoir swatché sur mes tatouages. Au prix de 34.50€, il se trouve dans la moyenne des produits sur le marché. Je n'ai pas été spécialement choqué pour le prix étant donné que c'est un produit qu'on rentabilise vite par son utilisation.
Le gros avantage est la multitude de teinte qui permet de convenir au plus grand nombre, et mêmes les peaux noires souvent oubliées. Pour ma part j'ai choisi la Light 45 Neutral. Je l'ai acheté en début de printemps, j'avais donc encore mon teint blafard d'hiver et c'était pile poil ma carnation. 


Niveau packaging on fait fort. C'est d'inspiration gothique mais très élégant. Le moindre détail est soigné jusqu'à l'impression creusée du logo sur le capuchon. On est sur un format pompe classique de 30ml, on voit le produit à travers le tube. On peut même voir ce qu'il nous reste grâce à un système de piston assez bien pensé. Le petit moins est que le tube est très salissant, ça déborde parfois de l'embout et tâche le capuchon. 




Parlons du plus important ; la qualité. Déjà il en faut une toute petite noisette pour faire tout le visage. Il se travaille extrêmement bien au beauty blender, il s'étale facilement et permet donc d'économiser le produit. Il est très couvrant, je l'avais déjà remarqué sur mes tatouages mais je le vois sur mon visage. Sur les photos, je suis assez bronzée mais j'ai également des rougeurs/imperfections et pourtant j'arrive à camoufler. Il permet d'unifier son teint et me sert même comme base pour mes rouges à lèvres. Le soucis que je peux lui reprocher est qu'il sèche rapidement, donc il ne faut pas tarder à l'appliquer.

Concernant la tenue, elle est plutôt bonne. En fin de journée, j'ai le teint toujours unifié - un peu moins lisse - et ne file pas trop dans les plis. Par contre, il marque les zones de sécheresses comme le front et a tendance a marqué les pores en fin de journée. Il est matte, ne laisse que peu de brillance mais par sécurité je poudre toujours. Comme il est couvrant, un surplus donne de suite un effet plâtre, j'en ai fais l'expérience au début quand je ne savais pas encore le doser. 
Je trouve qu'il a un joli rendu photo - pas sur celles-ci - car je ne porte que lui depuis maintenant 3 mois. Il convient tout à fait à des maquillages de jour tout en simplicité comme à des maquillages plus sophistiqués. Il se coordonne très bien avec blush et highlighter. 

Naturelle

Avec le Lock-It

Naturelle

Avec le Lock It


Je vous le conseille vraiment si déjà vous cherchez une large gamme de teinte, ce n'est jamais facile et cette marque propose beaucoup de variances. Il est couvrant sans en faire trop, il se travaille bien et unifie le teint. Il est économique car en 3 mois, je suis à presqu'un quart du tube. Pour celles qui le prennent en compte il est cruelty free et vegan à l'image de sa créatrice. Et il a un packaging hors du commun !

Je vous laisse aller le découvrir sur le site de Sephora où il est exclusivement vendu.


Êtes-vous tenté par le Lock-It ou déjà addict ? 

Aucun commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥