Lothantique, éditeur de parfum depuis 1920


Une jolie découverte pour vos intérieurs : Lothantique.


(article en collaboration)

Il y a quelques temps Grenadine RP m'a proposé de découvrir une bien jolie marque française, Lothantique. Je ne la connaissais pas du tout et encore moins les produits qu'ils proposaient, c'est pourquoi j'ai accepté de tester leur collection Léopard.

D'abord, une présentation de le marque. Lothantique est une histoire de famille qui prend racine dans le Sud, sur les terres de Pagnol. En 1920, la société Mouranchon Frères est dirigée par l'ancêtre de la famille, Joséphine. L'héritage se transmets jusqu'aux petits enfants, se modernise pour devenir Lothantique en 1987. 
L'ambiance se veut provençale aux accents pagnoliens, dans la cire de bougie, un crème pour le corps ou dans le jus d'un bouquet d'intérieur. Ce sont ces souvenirs d'enfance qui font l'ADN de Lothantique.

Entreprise basée en France à Peyruis, elle a également une filière aux Etats-Unis. Chacun des produits est respectueux de l'environnement et de l'homme, tant par la composition que par l'emballage. Actuellement il y a 4 collections et plus d'une vingtaine de produits différents


Aujourd'hui, je vous parle de la collection Amélie et Mélanie pour la Maison. Il y a 6 ambiances différentes et je vous présente aujourd'hui la Léopard. 
Cette senteur se veut féline et orientale, avec du mordant. " Le parfum est Ambre-Patchouli. Le Patchouli diffuse une senteur boisée, l'Ambre est chaud et cuivré, accompagné de notes subtiles de Géranium.


J'ai reçu cette énorme bougie de 200g. C'est ma première de cette taille alors elle va me duré un petit moment. Le packaging est canon, une première boîte en carton au motif léopard pour la protéger et la ranger une fois bien éteinte. La bougie est raccord au packaging. 
Niveau senteur avec l'Ambre-Patchouli c'est quelque chose d'assez fort et puissant. Ce n'est pas les parfums vers lesquels je me dirige d'ordinaire mais j'ai été surprise. Lorsque ça brûle, ce n'est pas entêtant, au contraire c'est assez subtile. 
Vous pouvez la retrouver ici.



Et j'ai reçu également des bâtons à parfum. C'est la première fois que j'utilise ce genre de produits, j'ai du chercher sur Google comment les utiliser c'est pour dire.
Ce système a été créé spécialement par les parfumeurs de la marque à Grasse. Le principe est de plonger les bâtons dans le flacon, le liquide va imprégner les bâtons et diffuser le parfum de façon subtile. On retrouve la même senteur Ambre-Patchouli, ce parfum puissant lorsqu'on sent le flacon mais qui se diffuse de façon plus discrète. La marque indique une durée de vie de 3 mois en moyenne, ce qui est plutôt bien. Les bâtons à parfum sont plutôt une bonne idée, à la fois utile et en déco, je dis oui.
Vous pouvez les retrouver ici.




Si vous cherchez de jolis produits 100% made in France, avec une histoire familiale et une vraie éthique, je vous recommande Lothantique. Il y a de nombreuses senteurs tant pour la maison que pour les cosmétiques. 
Encore une fois, merci Grenadine RP pour cette découverte 😘

Aucun commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥