Ce que le blog m'a apporté

/!\ Photo vintage  /!\



Une photo particulière pour un article particulier. Vous l'aurez compris avec le titre, aujourd'hui je fais la liste de ce que le blog a changé chez moi. De ce que je suis à ma façon d'acheter, je vous explique tout sans langue de bois. Et croyez moi en sept ans, les choses ont bien changé ! 


À l'heure où vous lisez cet article je suis en train de me dorer la pilule sur les plages de Bretagne, et parce que je sais que je vais vous manquer pendant ces quelques jours, je vous offre un pavé à lire agrémenté de gifs, parce qu'un texte sans images c'est nul !






 1 - Confiance en moi & féminité
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai commencé ce blog lorsque j'avais 16 ans (si tu veux te moquer regarde dans les archives) et à cette époque je n'étais clairement pas celle que je suis aujourd'hui. Bourrée de complexes, une confiance en soi puissance -6000 et la fâcheuse tendance à me comparer à tout le monde (les copines, les passants dans la rue, les femmes dans les magasines). C'était l'époque bénie du lycée et un calvaire que peu de personnes pouvaient comprendre. Bon je ne dis pas que c'était un enfer car certains d'entre vous ont certainement vécu pire mais voilà, ce n'était pas une période facile. Et ce blog m'a aidé, beaucoup. J'ai découvert un moyen d’expression différent, c'était plus facile pour moi de m'exprimer sans voir la réaction des gens. J'ai eu de la chance d'être soutenue par ma famille et mes amis, ça m'a donné envie de continuer. Et puis la passion pour la mode, celle qui ne m'a jamais quitté, m'a motivé. Alors en grandissant j'ai pris confiance en moi, j'ai arrêté de couper ma tête sur les photos (on l'a toute fait au début!) et j'ai enfin osé porter ce que j'avais envie. Je regarde l'évolution des looks et je vois la féminité apparaître timidement. Une paire de talons par ci, une robe par là et sans m'en rendre compte je devenais femme. Bon je ne suis pas encore Beyoncé mais je suis déjà un peu plus à l'aise avec moi-même, avec mon corps de femme.



2 - Style
Je n'aime pas dire que j'ai un style. Déjà parce que c'est vrai, je n'arrive pas à définir le type de vêtements que je porte car j'aime porter de tout. Je peux être urbaine un jour, glamour le lendemain et finir rock. C'est ça qui est beau avec la mode, on peut être qui on veut. Ensuite, je n'ai que 22 ans, est-ce qu'on peut dire qu'on a son propre style à 22 ans ? Je suis plutôt de celles qui sont encore dans l'expérience et la nouveauté. Par contre le blog m'a clairement apporté une certaine réflexion sur les vêtements que je porte. En fait j'ai découvert la Cristina ma chérie qui se cache en moi et appris à m'habiller selon ma morphologie et mes goûts. Je n'ai pas un corps de déesse je l'ai bien compris mais ce n'est pas pour autant que je dois me cacher dans un pull informe. Je fais attention à ce qui me met vraiment en valeur et non à l'effet de mode, aux couleurs qui me vont au teint, aux matières que j'aime etc. La mode c'est un plaisir et non un devoir, on devrait tous pouvoir prendre du plaisir à s'habiller et non se torturer devant son miroir. Bon, je vous rassure je suis humaine et je fais encore des fautes de goût. Cherchez pas j'ai détruit les preuves !


3 - Beauté
Je crois que c'est ce domaine qui est un ÉNORME changement. Pour moi le maquillage, au début, c'était un fond de teint trop foncé, le khol noir sur la muqueuse et le mascara piqué à ma mère. Le maximum que je faisais c'était mettre du vernis et un peu de rouge à lèvre pour les grandes occasions sans oublier la dose de paillette sur le visage et basta ! Et puis comme beaucoup de monde sur la blogo j'ai farfouillé sur mes blogs mode favoris (EtpourquoipasColine, Slanelle, Betty) et découverts les youtubeuses beauté par la suite (Sananas, PeekABoo, ElsaMakeup). Un tout nouveau monde s'offrait à moi remplit d'Urban Decay, de MAC, de Rimmel et autre Kiko. C'était beau, c'était coloré, ça sentait bon la féminité. Alors j'ai commencé dans les petits prix comme Kiko (et qui est toujours une de mes marques favorites), Yves Rocher (qui reste la marque de mon enfance) pour m’intéresser par la suite à Rimmel, à MAC et mon saint graal : Urban Decay. Je crois que dans le domaine du make-up je suis prête à dépenser un peu plus alors que j'ai un oursin dans le porte-monnaie quand je sais que la qualité est là. Aujourd'hui j'ai une petite routine maquillage quotidienne, je prends énormément de plaisir à me maquiller (et à le partager sur Instagram) et je crois que parfois, je me trouve jolie.



4 - Ma façon d'acheter
Au tout début, j'étais clairement une acheteuse compulsive. Comprenez moi, je venais d'avoir une carte qui me permettait de PAYER comme les grands avec MON argent. C'était de la folie de dieu ! Et pendant cette période de recherche de style, je me souviens avoir acheter des trucs importables et les avoir ramener sur ordre de ma mère. C'était du grand n'importe quoi et j'ai mis quelques temps avant de changer de comportement. En grandissant, j'ai compris l'importance de l'argent et la cigale est devenue fourmi. Je suis radine et j'en suis plutôt fière. Je ne le suis pas au point de ne pas participer aux cadeaux communs ou de commander ce qu'il y a de moins cher au restau, non je le suis juste assez pour savoir si je suis prête à mettre telle somme dans tel produit. Je suis aussi la reine des soldes, je fouine dans les rayons pour trouver la bonne affaire et ce n'est pas mes amis qui s'en plaignent.



5 - Rédaction & design
Ça aussi c'est une sacrée évolution. Quand je relis les premiers articles j'en rie. J'étais vraiment pas très soigneuse sur mon contenu, ma ligne éditoriale était assez médiocre et je n'ose pas parler du design. Affreux. Avec le temps j'ai évolué tout en simplement en lisant d'autres blogs, en faisant attention à mon vocabulaire et à la tournure de mes phrases. Quand on a un lectorat, il faut faire attention à ceux qui nous lisent. Je crois que j'ai surtout appris dans le domaine la rédaction lors de mon DUT de Communication, tout comme niveau design. Coucou le prof de web design ! J'ai compris ce qu'était le langage du diable le HTML et j'ai enfin pu obtenir le design de mes rêves et mon menu déroulant !! J'ai entendu que le design n'était pas important par rapport au contenu mais je ne suis pas de cet avis. Soyons honnêtes un design dégueulasse influence clairement un avis sur le blog et je n'imagine même pas pour un partenariat. Je ne me proclame pas déesse du codage mais je suis fière de ce que j'ai réussi à fournir, c'est simple mais élégant et cohérent avec ce que j'aime.


6 - Rencontres
Parce que l'aventure blog ne serait pas pareil sans le soutient des autres blogueuses. C'est comme entrer dans une grande famille, on découvre des nanas et des mecs cools, qui partagent les mêmes centres d’intérêts et qui te donnent envie de continuer. Le blog m'a permis de me faire des amies comme Lucie ou Audrey mais aussi de pouvoir rencontrer des blogueuses que j'aime beaucoup comme Chloé. J'ai de la chance de ne pas avoir encore eu de soucis avec d'autres blogueuses comme j'ai pu le lire sur la toile. La communauté des blogueurs ne cesse de grandir chaque jour et chaque jour c'est une opportunité de découvrir des personnes géniales.



7 - Partenariats
 Ça serait hypocrite de ne pas en parler. Je blogue depuis sept ans mais je ne réalise des  partenariats que depuis un peu moins de deux ans. Alors oui j'en ai toujours rêvé de pouvoir tester des produits de toute sorte et de pouvoir en parler ici ensuite, mais je ne trouvais pas cela légitime que mon bébé blog puisse travailler avec des marques. Je suis quelqu'un qui n'ose pas et il a fallu que Tidebuy me contacte pour que mon premier partenariat se mette en place. Par la suite, j'ai pris un peu de confiance et j'ai commencé à démarcher moi-même les marques qui m’intéressait mais surtout qui pourrait plaire à mes lecteurs. Il y a eu Zeïn, L'Instant Girly ou encore NéeJolie et je vous réserve d'autre surprises. C'est gratifiant de voir que son blog  puisse plaire à des professionnels et leur donner envie de me faire confiance. Bien sur je rêve comme chaque blogueuse d'être approchée par des géants comme TooFaced ou Benefit (UrbanDecay si vous passez par là je suis dispo, même pour tester vos mouchoirs *.*) mais pour l'instant je suis très contente de mes partenariats qui me correspondent à 100%. J'ai hâte de vous présenter les prochains ;)

Aucun commentaire

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥