Modern Renaissance : coup de coeur !


Un coup de coeur comme j'en ai rarement eu !
Tout d'abord, je m'excuse pour la présence irrégulière ces derniers temps. Après le stage j'ai enchainé sur un CDD et je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. Le peu que j'avais je le consacrais à mon rapport de stage et enfin je vois le bout. Après le 1er septembre, fini les études et bonjour la vie professionnelle !

Aujourd'hui je vous présente une palette, une des plus célèbres en ce moment : la Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills. Elle a été présentée par toutes les blogueuses et youtubeuses tel un miracle venu du ciel. Pour être franche, celle d'Huda Beauty me tentait plus mais le prix de celle-ci m'a décidé. Actuellement à 49€ elle est dans la même tranche de prix que les Urban Decay, soit milieu de gamme à mes yeux (pour info celle d'Huda Beauty est à 64,95€).


J'ai pu la testé lors de mon séjour à Paris avec Stéphanie (filez voir son blog de suite!) qui la possède. Déjà fan des couleurs, j'ai tout de suite adoré la texture des fards et la facilité de travail de ceux-ci. Ni une ni deux, arrivée au Sephora des Champs-Élysées j'ai craqué, surtout qu'avec la carte gold de ma copine j'avais une réduction 🙏


Niveau packaging, on est sur quelque chose de féminin et délicat. La palette est rose avec texture velour, les noms de la palette et de la marque sont sérigraphiés dessus. Elle se ferme avec des aimants et ça j'aime bien, c'est plus sécurisé (bon après maniaque que je suis, j'ai gardé l'emballage cartonné que je préfère abimé plutôt que ma palette). Lorsqu'on ouvre, on découvre un miroir de taille moyenne, ce qui est un avantage lorsqu'on en a pas sous la main.

Elle est composée de 14 fards, des mattes et des irisés dans des tons chauds. Chaque fard possède son nom. Pour rester dans l'esprit Renaissance la marque a misé sur des noms artistiques et italiens, preuve qu'Anastasia a pensé à tout !


Je suis en amour total pour ces teintes, et je veux dire TOUTES les teintes 😍 C'est la première fois que j'apprécie l'ensemble de couleurs choisies. Il y a tellement combinaisons possibles, du corail/orange, du rose/fushia, du beige/marron. Les couleurs sont hyper pigmentées et même les plus claires. Un peu poudreux il est pourtant très facile de travailler ces fards et de les fondre entre eux. 

Il y a quelques teintes que je n'avais encore jamais osé porter telles que Realgar (sublime orange), Red Ochre (rouge maronné intense) ou encore Love Letter (fushia vibrant) et que j'adore totalement ! J'ai également un coup de coeur pour les deux satinés Vermeer (rose pâle) et Primavera (doré lumineux) que j'utilise en highlighter en coin interne. N'étant pas douée pour les swatchs, je vous laisse chercher sur Google (ou ceux de Phyrra, qui sont assez canons!). Et après quelques recherches, il s'avère que la marque Anastasia Beverly Hills est Cruelty Free, un autre bon point !


Il y a également un pinceau double embout, un côté classique et un côté estompeur bien fluffy. Si d'ordinaire je n'apprécie pas les pinceaux inclus, j'ai un gros coup de coeur pour celui-ci. Je le trouve juste parfait, il attrape la matière et la dépose correctement sur la paupière. L'embout fluffy est parfait pour fondre les fards entre eux et créer un rendu homogène.


Je vous propose un premier aperçu de ce qui est réalisable avec cette palette, une possibilité parmi tant d'autre. Complètement amoureuse de la teinte Realgar, c'est celle que j'utilise le plus car cela s'accorde parfaitement avec les yeux marrons (mais aussi très bien avec les yeux bleus).  Un tutoriel est d'or et déjà prévu mais avec des teintes plus marronnées mais si celui-ci vous intéresse, n'hésitez pas 😉



C'est vraiment une palette que je vous recommande si vous cherchez des tons chauds. Elle est de bonne qualité, avec des fards pigmentés et faciles à travailler. Les couleurs choisies offrent de nombreuses possibilités pour des maquillages de jours plus discret et de nuit plus intense.
Elle est disponible au magasin Sephora des Champs-Elysées  (à voir si elle se trouve dans les autres magasins) ainsi qu'en ligne.


2 commentaires

  1. J'aime tellement cette palette ! Mais je la trouve tellement belle que je n'ai pas encore osé me maquiller avec pour ne pas l'abîmer xD Mais c'est vrai qu'on peut faire des make-ups de fou avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais toujours très attention quand j'utilise les palettes, j'aime pas les abimer non plus aha J'aime beaucoup le rendu et la pigmentation !

      Supprimer

Vous voulez dire quelque chose ? :) N'oubliez pas de cocher la case " M'informer" pour être notifié de ma réponse !
Merci de votre visite ♥

___


Want to say something? :) Don't forget to check "Notify me" if you want to read my answer !
Thank you for your visit ♥